Qui suis-je ?

portrait Sylvie Poncelet

Installée depuis peu dans le Morbihan près de Vannes, je me réjouis de continuer ce métier de thérapeute de couple et de la famille et d’hypnothérapeute, dans cette région de Bretagne, ma terre de coeur depuis l’enfance.

J’accompagne depuis de nombreuses années des personnes individuelles, des couples ou des familles lors de passages difficiles et douloureux dans leur existence.

Chaque rencontre m’a poussée à me former toujours davantage afin d’être au plus proche de la souffrance d’autrui. En complément de la thérapie systémique, je me suis spécialisée en hypnose ericksonienne et selon François Roustang. C’est un outil que je propose lorsque le travail de processus de transformation se met en place.

Je me suis formée au conseil conjugal et familial  à l’AFCCC, Association Française des Centres de Consultations Conjugales (Kremlin Bicêtre 94). J’ai exercé cette profession  à partir de 2006 en hôpital centre d’IVG et dans des centres de planification et d’éducation familiale durant 12 ans. J’ai notamment accompagné des femmes victimes de violences conjugales, des adolescent(e)s en souffrance en famille, au collège ou lycée.

Puis je suis devenue thérapeute familiale systémique, spécialisée en hypnose ericksonienne et selon François Roustang, après une formation au CECCOF (Centre d’Etudes Cliniques des Communications Familiales à Paris).

J’ai moi-même suivi une hypnothérapie avec Xavier Besnard, hypnothérapeute, qui m’a permis d’expérimenter les bienfaits de l’hypnose dans ma propre vie.
Je continue toujours à me former lors de colloques organisés notamment par l’AFEHM (www.hypnose-medicale.com) et la revue Hypnose et thérapies brèves (www.ressourcesmentales.com). Je suis régulièrement en supervision afin d’être au plus juste dans ma posture de thérapeute.

Par ailleurs, je suis professeure de yoga vinyasa que j’enseigne depuis 7 ans.

Je m’évade aussi en posant l’argile sur mon tour de potier ou en faisant jaillir, de mes mains, quelques sculptures tirées de l’eau, de la terre et du feu.

Ces 2 activités sont indispensables à mon équilibre. Elles enrichissent ma pratique thérapeutique et me permettent de m’ancrer chaque jour un peu plus dans mon humanité.

Si vous traversez une période mouvementée et confuse, ne restez pas seul(e). Venez en parler, vous poser dans le fauteuil de mon cabinet. Ensemble. Car entrer en thérapie est un travail de partenariat. Je suis là, présente pour vous guider, vous aider à voir le meilleur pour vous-même et trouver les clés de votre intériorité.

Fermer le menu
Call Now ButtonPrenez rendez-vous