Je me suis formée au conseil conjugal et familial à l’AFCCC, Association Française des Centres de Consultations Conjugales (Kremlin Bicêtre 94). J’ai exercé cette profession à partir de 2006 en hôpital centre d’IVG et dans des centres de planification et d’éducation familiale durant 12 ans. J’ai notamment accompagné des femmes victimes de violences conjugales, des adolescent(e)s en souffrance en famille, au collège ou lycée.
Puis je suis devenue thérapeute familiale systémique, spécialisée en hypnose ericksonienne et selon François Roustang, après une formation au CECCOF (Centre d’Etudes Cliniques des Communications Familiales à Paris).
J’ai moi-même suivi une hypnothérapie avec Xavier Besnard, hypnothérapeute, qui m’a permis d’expérimenter les bienfaits de l’hypnose dans ma propre vie.
Je continue toujours à me former lors de colloques organisés notamment par l’AFEHM (www.hypnose-medicale.com) et la revue Hypnose et thérapies brèves (www.ressourcesmentales.com). Je suis régulièrement en supervision afin d’être au plus juste dans ma posture de thérapeute.